QUELQUES RÉALISATIONS

PLANCHE DE RIVE RIVEPRO

Le système planche de rive RIVEPRO est l’incontournable de la protection et l’habillage complet des débordements de toiture, neufs ou à rénover. Adaptable à tous vos chantiers, notre planche de rive RIVEPRO saura ravir tous vos clients. Disponibles en plusieurs coloris, vous aurez le choix d’opter pour la planche de rive RIVEPRO que vous aimez le plus !

Avec plus de 5 millions de mètres de caissons d’avant-toit RIVEPRO posés, MEP s’affirme comme le leader français du système d’avant-toit PVC à dilatation contrôlée. La planche de rive RIVEPRO à structure alvéolaire en PVC rigide de forte épaisseur et d’aspect lisse, se posent sur des supports coulissants, assurant la dilatation contrôlée de l’ensemble. La cloison centrale (brevetée) permet une fixation renforcée par vissage des crochets de gouttières.

La gamme RIVEPRO dispose d’une multitude d’accessoires de fixation afin de répondre avec exactitude à tous les cas particuliers de mise en œuvre.

PRINCIPE DE POSE

Bandeau RIVEPRO
HC164
HC184
HC204
Angle Intérieur 90°
HAI2990
Support PVC Clipsable
HPC2
HPC3
Embout de caisson
HEP
Jonction à dilatation
HJ
Angle Extérieur 90°
HAE

Les supports PVC (HPC ou HK)


Découvrez nos supports en PVC. Pour faciliter vos chantiers, nous avons conçu des supports PVC. Facile d’installation, votre planche de rive RIVEPRO Premium sera assurée de tenir sur tous les types de charpentes.

L’installation de nos supports en PVC se fait par clipsage ou coulissage dans la planche de rive RIVEPRO Premium. Vous pouvez ensuite les fixer sur le côté des éléments de charpente, ainsi, vous aurez la liberté de régler la hauteur du bandeau en fonction de la charpente et de la façade du bâtiment. Pour corriger les défauts des embouts de votre charpente, nos trous oblongs permettront un alignement idéal du bandeau. Ces supports permettent aussi à la planche de rive RIVEPRO Premium de se dilater sans modifier la structure de votre débord de toit. Enfin, nos supports PVC ont été conçus pour se fixer sur une charpente métallique avec une patte spéciale brevetée (HSU).

POSE DE LA RÉHAUSSE

Bandeau RIVEPRO
HC164
HC184
HC204
Réhausse RIVEPRO
HRC94
Support PVC
RIVEPRO et Réhausse
HK4
Liaison support
RIVEPRO et Réhausse
HL1A

Les supports métalliques


Si nos supports PVC ne sont pas adaptés à votre charpente, optez pour une pose en pignon avec nos supports métalliques. Vous n’aurez plus qu’à poser votre planche de rive RIVEPRO sur le crochet de nos supports métalliques et de profiter d’un débord de toit esthétique et résistant à toute épreuve.

Ils aident à la pose de bandeaux en échelle de pignon (HSB/HSH), à la réalisation de chéneaux (HSY), ainsi qu’à l’assemblage des bandeaux et rehausses (HL1A). Ils assurent également le maintien du bandeau et de la gouttière dans un ensemble monobloc, par fixation latérale ou supérieure sur l’élément de charpente (HSC4A/HSD).

POSE EN PIGNON

Bandeau RIVEPRO
HC164
HC184
HC204
Équerre pour rive basse
HSB3A
Équerre pour rive haute
HSH3A

COLORIS

Blanc
B
Sable
S
Gris
G
Noir
N
Anthracite
AN

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Matière PVC
Longueur4 ml
Hauteur 16 cm | 18 cm | 20 cm
Hauteur avec réhausse 25 cm | 27 cm | 29 cm
Épaisseur25 mm
Garantie10 ans
FabricationFrançaise
ColorisBlanc | Sable | Gris | Noir | Anthracite