L'écran COUV-AIR : Ecran souple de sous toiture HPV composé de 3 couches : 2 couches de polypropylène non tissé et 1 film respirant*. Entraxe admissible entre supports : 60 cm

MISE EN OEUVRE

La pose d'un écran de sous-toiture s'effectue conformément au NF DTU 40.29 qui présente les règles de mise en oeuvre des écrans de sous-toiture. L'écran peut être posé sur support discontinu ou continu ventilé en sous-face. L'entraxe maximum entre supports sera de 60 cm pour l'écran COUV-AIR.

  • Sur supports discontinus, l'écran est directement tendu, par lés successifs, sur les fermettes ou les chevrons. Il est maintenu provisoirement sur le support par des pointes ou des agrafes. Celles-ci seront disposées dans les zones destinées à être recouvertes par les contre-lattes qui assureront la fixation définitive de l'écran.
  • Sur supports continus, les lés sont fixés dans les zones de recouvrement par des clous à tête large disposés tous les 30 cm.
  • Les lés seront posés parallèlement à l'égout, perpendiculairement à la ligne de plus grande pente, en général en partant de l'égout.
  • Le recouvrement minimum des lés d'écran perpendiculairement à la pente sera de 20 cm pour des pentes ≤ 30% et de 10 cm pour des pentes > 30%.
  • La jonction latérale des abouts de lés se fera impérativement au droit d'un support avec un recouvrement de 10 cm.
  • La fixation définitive de l'écran sera assurée par un contre-lattage composé de liteaux en bois traités classe 2, de dimensions minimales 20 x 36mm.
  • L'étanchéité à l'air sera obtenue en disposant l'adhésif BAND-MEP au niveau du raccord entre les lés.

Adhésif BAND-MEP (ADHPV)


Ruban adhésif simple face pour jonction des écrans de sous-toiture. Forte adhésion sur polypropylène non tissé. Assure l'étanchéité à l'air et résiste aux intempéries et aux rayons UV.

Larmier PVC (LARM2.5)


Larmier PVC pour le raccordement de l'écran de sous-toiture à la gouttière. Il permet un écoulement parfait des eaux de pluie directement dans la gouttière, tout en protégeant les façades de l'usure due au ruissellement de l'eau de pluie. Son installation est simple, par clouage, et il est résistant aux UV. Il mesure 2,50 m de long pour une surface développée de 0,79 m2.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Matière Polypropylène
Longueur50 ml
Largeur 1,5 m
Garantie10 ans