Écrans sous-toiture

Une toiture qui n’est pas étanche peut causer d’importants dégâts à l’intérieur comme sur la structure d’une habitation. Pour se prémunir des infiltrations d’eau et des corps étrangers dans les combles, MEP propose une gamme d’écrans de sous-toiture : efficaces, durables et performants.

Si elle n'est pas obligatoire dans tous les cas, la pose d'un écran de sous-toiture est très fortement recommandée. L’écran de sous-toiture sert à protéger des éventuelles infiltrations d’eau, de neige et de poussières. Il protège la charpente de l’humidité et des moisissures, tout en améliorant l’isolation thermique grâce à une meilleure étanchéité à l’air du bâtiment.

  • Protection des combles
  • Limite le soulèvement des tuiles par vent fort
  • Hautement perméable à la vapeur d’eau

Les différents écrans de sous-toiture

Écran COUV-AIR

Le COUV-AIR est un écran souple de sous-toiture HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d’eau). Composé de trois couches, deux couches de polypropylène non tissé et un film respirant, il permet d’évacuer la vapeur d’eau provenant de l’intérieur de l’habitation, tout en bloquant les poussières, le sable, les végétaux, les petits animaux et insectes venant de l’extérieur.

En plus de protéger les combles, l’écran de sous-toiture HPV COUV-AIR limite le soulèvement des tuiles par vent fort, empêche la formation de vapeur d’eau et préserve l’isolant en sous-face.

Avec une masse surfacique de 150g/m², l’écran de sous-toiture HPV COUV-AIR est certifié QB, classement E1, Sd1, Tr2. Dans le cas d’une pose entre chevrons, l’entraxe maximum admissible est de 60 cm.

Écran COUV-AIR 2BA

L’écran de sous-toiture COUV-AIR 2BA possède les mêmes caractéristiques que le COUV-AIR, à l’exception que ce modèle dispose d’une double bande adhésive : une au recto et une autre au verso de l’écran. Celle-ci permet une parfaite étanchéité à l’air.

Avec une masse surfacique de 150g/m², l’écran de sous-toiture HPV COUV-AIR est certifié QB, classement E1, Sd1, Tr2. Dans le cas d’une pose entre chevrons, l’entraxe maximum admissible est de 60 cm.

ÉCRAN AIR-MEP 3

L’Air-MEP 3 est un écran souple de sous-toiture HPV (Hautement Perméable à la Vapeur d’eau). Il est composé de quatre couches : deux couches de polypropylène élastique non tissé, d’un film respirant et d’un maillage de renfort. Cette superposition de matières permet d’évacuer la vapeur d’eau provenant de l’intérieur de l’habitation, tout en bloquant les infiltrations et corps étrangers venant de l’extérieur.

Dans le cas d’une pose entre chevrons, l’entraxe maximum admissible est de 90 cm.