L'écran Couv-air : Ecran souple de sous toiture HPV composé de 3 couches : 2 couches de polypropylène non tissé et 1 film respirant*. Entraxe admissible entre supports : 60 cm


MISE EN OEUVRE
La pose d'un écran de sous-toiture s'effectue conformément au NF DTU 40.29 qui présente les règles de mise en oeuvre des écrans de sous-toiture. L'écran peut être posé sur support discontinu ou continu ventilé en sous-face. L'entraxe maximum entre supports sera de 60 cm pour l'écran Couv-air. - Sur supports discontinus, l'écran est directement tendu, par lés successifs, sur les fermettes ou les chevrons. Il est maintenu provisoirement sur le support par des pointes ou des agrafes. Celles-ci seront disposées dans les zones destinées à être recouvertes par les contre-lattes qui assureront la fixation définitive de l'écran. - Sur supports continus, les lés sont fixés dans les zones de recouvrement par des clous à tête large disposés tous les 30 cm. - Les lés seront posés parallèlement à l'égout, perpendiculairement à la ligne de plus grande pente, en général en partant de l'égout. - Le recouvrement minimum des lés d'écran perpendiculairement à la pente sera de 20 cm pour des pentes ≤ 30% et de 10 cm pour des pentes > 30%. - La jonction latérale des abouts de lés se fera impérativement au droit d'un support avec un recouvrement de 10 cm. - La fixation définitive de l'écran sera assurée par un contre-lattage composé de liteaux en bois traités classe 2, de dimensions minimales 20 x 36mm. - L'étancheité à l'air sera obtenue en disposant l'adhésif Band-MEP au niveau du raccord entre les lés.

Adhésif Band-MEP(ADHPV)


Ruban adhésif simple face pour jonction des lés d'écrans de sous-toiture. Forte adhésion sur polypropylène non tissé. Assure l'étancheité à l'air et résiste aux intempéries et aux rayons UV.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

MATIÈRE
Polypropylène
Référence
COUV-AIR
LONGUEUR
50 m
LARGEUR
1,5 m
Nous contacter