galerie photos

Vue d'ensemble sur les produits

Ecran sous-toiture HPV Air-MEP 2 composé de 3 couches : 2 couches de polypropylène non tissé et d'un film respirant.

 

Entraxe admissible entre supports : 60 cm

Ecran sous-toiture HPV Air-MEP 3 composé de 4 couches : 2  couches de polypropylène non tissé, d'un film respirant et d'une armature pour une plus grande résistance.

 

Entraxe admissible entre supports : 90 cm

Ruban adhésif, produit complémentaire pour collage entre les différents lés. Ruban simple face pour jonction des lés d'écrans de sous-toiture.

Forte adhésion sur polypropylène non tissé. Assure l'étanchéité à l'air et résiste aux intempéries et aux rayons U.V.

 

écrans de sous-toiture AIR-MEP

LES éCRANS DE SOUS-TOITURE AIR-mep

POUR RENDRE étanche vos toitures

description - les écrans de sous-toiture AIR-mep

 

étanchéité garantie

L’écran de sous toiture AIR-MEP garantit l’étanchéité des combles en cas de soulèvement d’éléments de couverture lors de pluies associées à des vents forts par exemple, ou d' infiltrations de neige poudreuse.

 

Hautement perméable à la vapeur d'eau, l'écran, avec un pouvoir respirant, empêche la formation de condensation en sous-face préservant ainsi les matériaux isolants.

 

Utilisé pour des travaux neufs ou en rénovation, il se pose très facilement sur la charpente avant la mise en œuvre de la couverture finale.

 

Important :

L'écran de sous-toiture ne doit pas être considéré comme un revêtement étanche et ne peut de ce fait se substituer aux matériaux de couverture.

 

Mise en œuvre selon DTU 40.29

La pose d'un écran de sous-toiture s'effectue conformément au NF DTU 40.29 qui présente les règles de mise en œuvre des écrans de sous-toiture.

 

Fixation des écrans de sous-toiture

L'écran peut être posé sur support discontinu ou continu ventilé en sous-face.

- Sur supports discontinus, l'écran est directement tendu, par lés successifs, sur les fermettes ou les chevrons. Il est maintenu provisoirement sur le support par des pointes ou des agrafes. Celles-ci seront disposées dans les zones destinées à être recouvertes par les contre-lattes qui assureront la fixation définitive de l'écran.

- Sur supports continus, les lés sont fixés dans les zones de recouvrement par des clous à tête large disposés tous les 30 cm.

- Les lés seront posés parallèlement à l'égout, perpendiculairement à la ligne de plus grande pente, en général en partant de l'égout.

- Le recouvrement minimum des lés d'écran perpendiculairement à la pente sera de 20 cm pour des pentes ≤ 30% et de 10 cm pour des pentes > 30%.

- La jonction latérale des abouts de lés se fera impérativement au droit d'un support avec un recouvrement de 10 cm.

- La fixation définitive de l'écran sera assurée par un contre-lattage composé de liteaux en bois traités classe 2, de dimensions minimales 20 x 36mm.

- L'étancheité à l'air sera obtenue en disposant l'adhésif Band-MEP au niveau du raccord entre les lés.

 

Consultez ou téléchargez les documents mis à votre disposition

 

Zac la Justice - Rue de la Sucrerie

95380 VILLERON

Tél :  01 34 68 56 30

Fax : 01 34 72 74 90

E-mail : info@m-e-p.fr

Mentions légales

© Tous droits réservés MEP 2017